EUROAPI

Fondamentale

10/09 - Un oeil sur Euroapi

EUROAPI
EUROAPI

Evénement le 04 et 05/09 sursaut mais depuis c'est de la vente

EUROAPI

Signal d'achat le 24/07 mais il est en dessous du nuage qui est tout de même au vert au vert. Ces derniers jours, le nuage est repassé au vert mais le Tenkan risque de passer en dessous du Kijun. La tendance est donc incertaine.

Le problème d'EUROAPI c'est son Spread et son Slope beaucoup trop faible

EUROAPI un Spread de 4.446 sur une année

C'est très peu.

06/08 - Une nouvelle tendance haussière tente de démarrer mais c'est incertain

La monté ne se poursuit pas. 

Finalement une résistance s'est formée à 3.98.

Le spread est de 1.23 assez faible.

EUROAPI

Le MACD est trop positif et le RSI donne des signaux de surachat.

17 Juillet - Graphique de la nouvelle stratégie

Je suis la stratégie pour entrer en position avec EUROAPI

EUROAPI - Signal d'achat

Je vois bien mon signal d'achat mais pas encore de signal de vente ...

EUROAPI - Les indicateurs
EUROAPI - Les indicateurs

Les flux volumiques baissent un peu, le MACD n'est pas encore retourné vers Zéro, le RSI est un peu survente et le CMF n'est pas encore en vert non plus.

12 Juillet - Analyse du matin

Le MACD

Le MACD est négatif mais il est repassé au dessus de son signal.

Resistance à 3.20

Les analystes parlent d'une résistance à 3.20, je la vois plutôt vers les 3.16 et atteinte le 15 juillet.

Description de la fin de séance du 10 juillet 2024

Alors il faut noter pour se souvenir et se rappeler de ce qu'il se passe en fin de séance car ce jour là je perds un peu de mes gains donc voilà le tableau :

Euroapi - Gros bordel en fin de séance
Euroapi - Gros bordel en fin de séance

Je termine la séance de ce jour le 10 juillet serein tranquille car je vu Euroapi sur laquelle je suis entré hier à 2.63 monter toute la journée. Avec la stratégie moyenne mobile, il y a avait un ordre d'achat positionné et vu le niveau bas cela ne pouvait que remonter ... 

Avec l'Outil d'Analyse des Volumes d'achats/vente j'ai pu constater que le titre est à l'achat :

Euroapi à l'achat depuis ce matin

Même si je ne prends pas la dernière barre on est à +20 000 pour les achats le cours monte donc et repasse au dessus de mon prix de revient.

En fin de séance le cours atteint 2.686 pas mal je me dis et puis arrive 17:30 et les fameux ordres achat/vente MX "au mieux" dans le carnet d'ordre la dernière transaction a lieue à 17:28:20 au prix de 2.67

Dans le Carnet d'Ordres à partir de 17:35:15 toutes les opérations se passe à prix constant 2.648.

Ce qui correspond bien aux phases de clôture et au fixing de clôture mais je trouve que 2.648 c'est un peu bas mais c'est finalement le cour de clôture alors que quelques minutes avant j'aurais vendu à presque 2.67.

C'est donc une belle journée en vert mais pas de prise de bénéfices et que va t-il se passer demain ?

09/07 Stratégie automatique d'Achats/Ventes

Et j'aurais déjà pu revendre à 2.652 à 11:00

Euroapi stratégie d'Achats/Ventes

Ce matin j'achète à 2.622

Euroapi stratégie d'Achats/Ventes

Qu'elle tendance pour Euroapi

StopLoss Euroapi à 2.90

Les analyses sont bonnes la Tendance Euroapi devrait remonter avant le prochain crache mais il me semble difficile de remonter le StopLoss au dessus de 3.00

EUROAPI

Alors est ce que la relocalisation de la fabrication de médicaments en France ne serait pas un leurre ? En tous cas la tendance est baissière mais de belle période de hausse entre deux craches.

10 Juin 2024

Après de gros volumes de vente le 07/06

Euroapi - Vente

Après la chute du 07/06 ça remonte tout seul aujourd'hui le 10/06 :

Euroapi - Achat

05/06

Et puis Europai revient sur la scène car elle se défend bien maintenant. J'ai raté le coche du mois de Mai mais je regarde et que s'est-il passé le 23/05 avec une bougie verte dont les branches sont interminables.

Séance: O:3.5 H:3.797 L:3.324 C:3.57

EUROAPI le 23/05

Et bien chercher l'ensemble des volume ce jour là, c'est ce que peut réaliser l'outil de recherche en volume en se positionnant ce jour là on trouve :

EUROAPI - étude des volumes échangés le 23/05

Et on voit une très grosse vente d'environ 800 000 titre mais le cours se maintient et termine en hausse ce qui est très bon signe.

Boursobank : La tendance est baissière - Petit calcul de Tendance

EUROAPI - Tendance à la hausse

Les avis sont partagés, à suivre mais moi j'entre en position à 3.789

24/05 - Analyse technique

Euroapi semble avoir passé des seuil si bas qu'elle devient intéressante à trader :

Euroapi Analyse technique
Euroapi Analyse technique

Les indicateurs techniques montrent à l'évidence que ce n'est pas bon. Le RSI est situation de surachat il pourrais bien y avoir une correction à la baisse. Le MACD montre qu'il y a peut être encore un peu de potentiel mais faible. ACCDIST lui donne un bon signal les investisseurs achètent.

25 Mars 2024 - Fondamentale

Graph de l'achat/vente avec Volume d'échanges de 218 M

Euroapi Achat/ Vente

En 2023, les ventes issues du site de Brindisi se sont élevées à 63 millions d’euros, dont 43% ont été réalisées avec Sanofi. La valeur des actifs non-courants de Brindisi a été entièrement dépréciée dans les comptes consolidés de 2023

En effet Euroapi parait très casse gueule, en chute depuis 5 ans, un peu comme si la maison mère (Sanofi) avait voulu se débarrasser d'une branche qu'elle jugeait peu rentable ...

Euroapi sur les cinq dernières années
Euroapi sur les cinq dernières années

Donc attention prudence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BENETEAU

ADOCIA

Plan de traiding

OVH Cloud

Analyse technique des marchés

Ordres de bourse

VALNEVA - FR0004056851 - VLA

ATOS