La leçon du Carnet d'Ordres

Je positionne un ordre d'achat à 3.21 qui monte tout en haut du carnet. En face ils vendent à 3.235 et rien à faire mon ordre reste bloqué la haut, en face le prix ne descend pas ...

Du coup j'annule mon ordre, j'attends un peu mais rien à faire, l'ordre en dessous d'achat à 3.20 reste lui aussi bloqué tout en haut du carnet.

Du coup je repositionne un ordre d'achat à 3.215 pour, je me dis, débloquer la situation ... 

Mais à 16:04:05 d'un seul coup, tout les ordres passent dont le mien :

D'un coup tous les ordres passent en cascade

Et je vois le cours de l'action chuter ... 3.21 alors que cet ordre d'achat n'était pas honoré quelques minutes avant ... puis 3.20, 3.19 ... 3.16 c'est la dégringolade.

Alors que moi j'ai donc acheté à 3.21 !

CARMAT - la chute encore !

Alors, j'ai cru que cela y était, enfin, la remonté ! Comme le carnet était bloqué, j'ai pensé que les vendeurs ne souhaitaient pas vendre en dessous de 3.235 et donc que cela ne pourrait pas descendre en dessous.

C'est une illusion total le Carnet d'Ordres est hypnotisant, j'ai l'impression d'y comprendre quelque chose mais je dois encore faire des efforts cela n'a rien à voir avec ce que je peux imaginer.

Voilà ce qu'il s'est passé par la suite sur le cours de l'action :

CARMAT la chute suite de l'hitoire

Comment l'interpréter ? Une grosse vente se préparait d'un volume 4 650 entrainant une chute du cours et l'exécution de tous les ordres en cascade jusqu'à ce que le prix arrive à 3.10.

Je voudrais bien savoir qui est le petit malin qui a réussi à faire exécuter son ordre d'achat à 3.125 ...

Bref, le Carnet d'Odres peut être comme le serpent Kaa du livre de Jungle, Hypnotique :

Le Carnet d'Ordres

Mais ce n'est pas parce que je le regarde de plus en plus prêt que je peux en prédire le cours de l'action.

J'ai encore perdu snif mais c'est promis la prochaine fois je me refais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plan de traiding

VALNEVA - FR0004056851 - VLA

Ordres de bourse