ORANGE - Nouvelle leçon

Alors elle intéressante cette phase dans l'apprentissage. 

Ce matin du 24 Avril, je surveille car j'ai bien envie de prendre mon bénéfice, je vois ce dôme sur le cours ORANGE effectué hier et je me dis que pourrais vendre disons à 10.98 donc pour être certain de vendre à ce prix, j'ai positionné un Ordre Limité à 10.98

Quelle ne fut pas ma surprise !?? 

Dès l'ouverture de de la séance le cours de l'action a chuté de 11.05 à 10.80, c'est à dire en dessous de mon Ordre Limité. En fait ce sont tous les ordres accumulés qui n'ont pas été joués et se jouent là en quelques secondes ... et tout s'écroule, mes gains partent en petite fumé blanche.

Que faire alors ...

ORANGE ce matin chute de l'action de 11.06 à 10.80

(1) La chute !

(2) J'annule mon Ordre Limité mais en dessous, je devrais certainement, la prochaine fois, donner une date de validité plus longue à un Ordre Suiveur passé la veille mais tombé en fin de validité.

(3) On peut voir dans le carnet d'ordres des ordres aberrants d'achat à 13.2450 de vente à 9.3840 qui ne seront certainement jamais honorés

Alors que faire ?

Pas de panique, déjà je supprime mon Ordre Limité à 10.98, je n'ai pas envie d'être le couillon qui vend quand ça remonte.

En suite, il faut détecter le bas de la chute :

ORANGE le bas de la chute

Et racheter au plus bas, malheureusement pour moi j'ai choisie 10.80 mais le cours a encore chuté.

Voilà un bis repetita de la Leçon : 

Attendre le début de la séance avec calme, cette fois il est 9:27

Leçon du jour : Ce jour là, c'est un Ordre à seuil de déclenchement que j'aurais du positionner !

Le seul ordre véritable STOP LOSS qui permet de ne pas tout perdre est l'Ordre à Seuil de déclenchement !

Mais il faut toujours voir un mal pour un bien, le rachat au plus bas prix. Alors que le cours va remonter c'est sûr ;)

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location.

Le bénéfice avant intérêt en hausse de 2.3 %

C'est assez incroyable de voir le cours chuter alors que l'entreprise annonce de bons résultats.

Par exemple Les Echos investir bous parle du 28 juillet recul de 2.58 % à 10h50 l'une des plus forte chute du CAC40. Donc même chose ici les investisseurs ont de la mémoire ...

Peut-on parler de rectification du marché ?

ORANGE à l'achat ou à la vente :

ORANGE est à la vente depuis hier


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plan de traiding

VALNEVA - FR0004056851 - VLA

Ordres de bourse