Erreur à ne pas commettre

D'une façon générale, toute erreur avec le Passage d'ordres se paye cache ! D'ailleurs je suis surpris par les erreurs que j'ai pu commettre et pourtant les boutons sont gros, vert pour l'achat et rouge pour la vente. Mais il a pu m'arriver d'acheter à la place de vendre ... Je mets cela sur le compte du stress qu'il faut absolument maitriser.

Voici le détail d'une erreur qui peut vous coûter cher.

Ordre limité à la place d'un Seuil de déclenchement

Si je trompe en plaçant un ordre de bourse, alors que je souhaite placer un ordre "Stop loss" donc un Odre à Seuil déclenchement et qu'au lieu de cet ordre, je place un Ordre limité alors l'ordre limité est exécuté immédiatement.

En effet, si je place un Ordre limité au lieu d’un ordre Stop loss, l’Ordre limité est exécuté immédiatement si le prix du marché est déjà, à ou au-dessus, du prix limité.

Un ordre Stop loss est un ordre qui devient exécutable une fois qu’un certain prix a été atteint et est alors envoyé au marché comme un ordre “au marché”, tandis qu’un Ordre limité est un ordre pour acheter ou vendre un titre à un prix spécifique ou meilleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BENETEAU

ADOCIA

Plan de traiding

Analyse technique des marchés

AIRBUS

OVH Cloud

Ordres de bourse

VALNEVA - FR0004056851 - VLA