L'écroulement du marché automobile européen

J'avoue avoir investi sur Stellantis quand j'ai appris qu'il vendait leur premier modèle 100% électrique en chine, j'y ai cru.

"Stellantis, en partenariat avec Zhejiang Leapmotor, a expédié son premier lot de véhicules électriques depuis la Chine vers l'Europe le 30 juillet 2024. Les modèles concernés sont la citadine T03 et le SUV C10."

Mais depuis j'ai appris à explorer le marché de façon un peu plus large, notamment en écrivant les algorithme du PER (Price Earning Ratio) qui mettent en oeuvre des comparateurs de marché, on compare le rendement des entreprises les unes par rapport aux autres pour déterminer le PER Industry qui permet de savoir si l'entreprise n'est pas sous-évaluée sur son marché.

Donc en m'intéressant à Stellantis, j'ai également regardé VolksWagen du marché des "auto-manufacturers", dont Tesla fait partie. Je n'avais l'intension d'investir dans les voitures allemandes mais j'ai réalisé ce graphique Ichimoku où l'on peut voir en vert les période haussière de croissance où tout va bien et en rouge quand cela commence à aller moins bien :

VOLKSWAGEN

Voilà ma matérialisation de l'écroulement de l'industrie automobile européenne qui a débuté le 18 mars 2021. Alors j'ai posé cette question à mon IA que s'est -il passé le 18 mars 2021 ? Et voici sa réponse : 

"Le 18 mars 2021, Volkswagen a annoncé un plan ambitieux pour accélérer sa transition vers les véhicules électriques. Cette annonce a suscité un grand intérêt et a fait grimper le cours de l'action à son maximum. Cependant, depuis cette date, plusieurs facteurs ont contribué à la baisse du cours de l'action, notamment les défis liés à la chaîne d'approvisionnement et la concurrence accrue dans le secteur des véhicules électriques."

Voilà comment se termine l'histoire de l'industrie automobile européenne. Et Stellantis ne fait pas mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BENETEAU

ADOCIA

Plan de traiding

OVH Cloud

Analyse technique des marchés

Ordres de bourse

VALNEVA - FR0004056851 - VLA

ATOS