Vente de DASSAULT AVIATION

Déçu par cet investissement car DASSAULT AVIATION est dans un canal baissier depuis 3 mois, je décide de vendre pour investir ailleurs.

DASSAULT AVIATON

Alors pour calculer réellement la tendance, j'utilise l'outil Tendancy Calculation qui me permet de calculer la tendance et le "slope" (la pente de la courbe) :

DASSAULT AVIATION Tendancy Calculation
DASSAULT AVIATION Tendancy Calculation

Le slope depuis le 09/08 est négatif d'environ 10% (-0.0902).

Je décide de vendre mais comme le cours à légèrement chuté ces derniers jours, je me dis que je vais envoyer au marché un Ordre Limité de vente à 190.40 pour optimiser ma vente.

Mais DASSAULT chute encore je baisse alors mon Ordre limité :

DASSAULT AVIATION Ordre de Vente sur StopLoss
DASSAULT AVIATION Ordre de Vente sur StopLoss

Finalement espérant que le cours remonte un peu, je finis par transformer mon Ordre limité en Ordre à Seuil de déclenchement, un peu comme un Stop Loss.

Mais le lendemain le cours s'écroule et vient me chercher sur mon Stop Loss puis remonte !

Alors pour s'améliorer, il est important de capitaliser sur ses erreurs mais qu'elle erreur ai-je faite ici ? C'est là tout l'intérêt, je pense que c'est une erreur psychologique, j'ai changé d'avis trop de fois par manque de conviction et par manque d'analyse par conséquent.

Avec le nez sur le graphique, j'ai focalisé sur quelques centimes alors que la situation n'était pas aussi désespérée.

Le Stop Loss ou ordre à Seuil de déclenchement cela fait plusieurs fois que le cours "vient me chercher", alors ce phénomène est connu et peu se traduire par l'expression des "mains tremblantes" ce sont les grandes barres de prix à la hausse ou à la baisse en début ou en fin de séance.

Depuis deux mois au moins, le cours de DA est incertain à tendance baissières.

Du coup ma psychologie s'est effritée c'est une somme qui est investie et qui ne peut pas servir à autre chose.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BENETEAU

ADOCIA

Plan de traiding

Analyse technique des marchés

AIRBUS

OVH Cloud

Ordres de bourse

VALNEVA - FR0004056851 - VLA